French English

WEBCAM

fond-webcam
paiement cotisations 245x56 min
(Réservé aux licenciés d'Angerville)
Droit de piste annuel licenciés autre club : Merci de vous adresser au RKO sur le circuit

LES MEILLEURS CHRONOS

chrono minLes meilleurs tours chronomètrés de la piste d'Angerville en 2019

Chronos 2019

Application Touristique de l'Essonne

La toute première application touristique du Département de l'Essonne "Vivez l'Etampois Sud-Essonne " présentée à l'occasion de la cérémonie des voeux de la CAESE est disponible gratuitement en téléchargement dès à présent sur l'App store et Google play.

En savoir plus

SOUTIENS TON CLUB

circuit 1960piste 1980piste compet 2019 min

Depuis 1960 l'Association Sportive de Karting d'Angerville met la passion de ses bénévoles au service du développement du Karting à travers le développement des circuits de Villeneuve à Angerville...

Ce que beaucoup ignorent encore, c'est que la piste de compétition est la propriété de l'Association Sportive de Karting. Elle ne vit et n'est financée, que par l'activité générée par les bénévoles...

Lire la suite de "SOUTIENS TON CLUB"

Jordon Lennox-Lamb, vice-Champion du Monde KF 2015 : le point de vue d'un Pilote de pointe sur les moteurs OK

« Je suis réellement enthousiaste au sujet des moteurs OK. L'introduction d'une valve à l'échappement simplifiée et d'un pot d'échappement monotype sont d'excellentes décisions pour faciliter un déploiement plus large de ces mécaniques dans tous les pays. Le moteur OK est très agréable à piloter.

Son régime maximum et la façon dont il est atteint, associés à la légèreté de l'ensemble, procurent des sensations fortes que l'on avait oubliées. Lors de tests comparatifs, un kart OK s'est révélé 1/2 seconde plus rapide qu'un KF sur le circuit de Lonato. Dans le même ordre d'idée, toujours à Lonato, la vitesse de pointe n'est plus obtenue en bout de ligne droite, mais plus tard, après la grande courbe, car le OK peut accélérer plus longtemps. »

« On se rapproche des sensations que procuraient les anciens 100cc. La suppression des freins avant à commande manuelle procède de la même logique. Le talent du pilote sera plus important pour réussir des dépassements dans cette configuration, puisqu'il faudra avoir une meilleure sensibilité à l'adhérence du kart pour éviter de bloquer les roues arrière. Certains affirment déjà que les OK seront plus physiques à piloter, mais là encore, c'est positif pour former de bons pilotes. Pour moi, cela ne pose pas de problème et je pense qu'il n'est pas mauvais que les jeunes soignent davantage leur condition physique ! »

« Comme tout le monde, j'espère que les différentes marques seront proches en ce qui concerne les performances dès le début de saison afin d'éviter une éventuelle course à l'armement pour compenser les écarts. La gestion des courses en OK-Junior reste pour l'instant sujette à quelques interrogations, le temps que les 13-15 ans s'habituent à la disparition de l'embrayage et du démarreur. Mais je suis convaincu que les moteurs OK disposent d'un bon potentiel pour remplir leur mission et séduire un plus grand nombre de pilotes à travers le monde. Personnellement, je suis impatient de disputer des courses en OK. »

Coordonnées du circuit

 PISTE DE COMPETITION   PISTE DE LOCATION
 

 N° du répondeur : 01.64.95.21.10

 Gestionnaire de la piste : 01.69.95.00.00

 Président de l'ASK Angerville : 06.80.26.04.86

 Email : askangerville@wanadoo.fr

 RESERVATION ROULAGE :

 N° de Téléphone : 01.69.95.00.00

 Email : contact@rko.fr

 

 

 

 

LES COURSES A ANGERVILLE EN 2020

  • 07 et 08 Mars -Course d'ouverture - Inter-Clubs
  • 14 et 15 Mars - Championnat de Ligue IdF 1ère journée (annulée)
  • 21 - 33 Août - NATIONAL SERIES KARTING - NSK1
  • 12 - 13 Septembre - Championnat de Ligue IdF
  • 10 et 11 Octobre - Challenge Minarelli
  • 18 octobre - 6 heures de Roller sud-essonne
  • 07-08 Novembrre - Championnat de France d'endurance - Challenge de l'Armistice

Tours de piste par Anthoine HUBERT et Charles LECLERC

anthoine charles leclerc