French English

L'AS Karting Angerville a tenu son Assemblée Générale le samedi 13 février.

Le club a fêté en 2015 ses 55 ans puisque créé le 30 juin 1960. Le président créateur Gabriel Thirouin, maire d'Angerville a créé le club, puis le premier circuit de compétition à Villeneuve prés d'Angerville.
Le président actuel est celui qui lui a succédé il y a 32, et s'est Dominique Thirouin son fils. Pour raisons personnelles, et avant la fin de son mandat, Dominique THIROUIN a décidé de se retirer.
Il a vu le dernier agrandissement du premier circuit, puis en 1996, la création du nouveau circuit de 1200 m aux normes internationales; le circuit n'a cessé de s'améliorer d'années en années. Il a accueilli les championnats du Monde de Karting de 2006 et de 2012, plusieurs championnats d'Europe et un a deux championnats de France par an. Sous sa présidence, le club a vu prés de 2400 licenciés.

Avant l'élection du nouveau président, l'assemblée ordinaire s'est tenu avec le compte rendu sportif du secrétaire Blin Thierry.
L'aménagement majeur de 2015 est la régie vidéo, avec vision complète de circuit par 8 caméras, ce qui en fait le premier circuit de France ainsi équipé pour un meilleur suivi, et une meilleure justesse des sanctions par les commissaires sportifs.

Le palmarès sportif est dressé:
- 2 Champions de France: H Creton en catégorie Nationale ainsi que la 2éme place de S Gibier, et A Turkawka en handikart,
- coupe de France: 1er E Grosso en KZ2 gentleman, 2éme H Creton en Nationale,
- championnat régional: 1er H Creton, 2 ém S Gibier en national - 1er D Brescher en Rotax, 1er W Bertrand en cadet,
- 19 éme E Grosso au championnats du Monde KZ
- 5 éme A Hubert au championnat d'Europe automobile Euro Cup FR 2.0,

C'est avec beaucoup d'émotion que Dominique Thirouin a remercié ses collègues du Conseil d'Administration et proposé en accord avec le CA la candidature de Christian Genty, agé de 61 ans,membre du CA depuis 2 mandats, et bien connu des pilotes puisqu'il officie comme commissaire technique. Il est également membre de la commission technique de la Commission Nationale de Karting

Les projets 2016 seront de préparer le rajeunissement du CA et la gestion du circuit de compétition avec un programme de compétitions très chargé :
- 5- 6 mars Inter clubs d’ouverture,
- 19-20 mars CRK,
- Samedi 14 Mai Course loisir,
- 21-22 Mai NSK,
- 4-5 juin Minarelli,
- 18-19 juin Summer Kart – KMO,
- Dimanche 11 septembre Course loisir,
- 18-18 septembre CRK (tout compte fait date inchangée, en concurrence avec les 24 h du Mans,
- 8-9 octobre Championnat de France OK et Nationale, avec coupe internationale HandiKart
- 6 novembre 2x3 h de l’Armistice comptant pour le championnat de France Endurance.