piste angerville 1962L’ancien Maire de la Ville d’Angerville, Gabriel Thirouin, crée en 1962, la célèbre piste d’Angerville, dans le hameau de Villeneuve avec quelques pionniers du karting club Angervillois. Cette piste n’était alors qu’un tracé de 380 mètres en terre battue…

Le club d'Angerville fut créé en 1960. En 1965 la piste développe 500 mètres, elle est goudronnée. Les années passant, la piste continuera d’évoluer.

piste angerville 19701970 verra l’implantation d’une tour de contrôle et la construction de stands en dur. Six ans plus tard, 107 mètres de plus et le « CIRCUIT » est né.

En 1980, la piste est à nouveau agrandie!

piste angerville 1980Jusqu’en 1996, en plus du championnat de ligue et de 2 championnats de France : 125 CC et 155 kg, tout une pléiade de pilotes et non des moindres : E. Collard, L. Aiello, O. Panis, R. Helary, A. Prost, F. Lagorce, P. Lemarié, A. et J.P. Beltoise etc. participerons à de nombreuses courses qui ont fait l’histoire d’Angerville : les 200 Km (coupe de l’Armistice).

piste angerville 1996En 1996, une nouvelle piste de 1200 mètres est créée, et exclusivement réservée aux licenciés. Alain Colin, ancien champion de France 125, crée une structure commerciale et exploite l’ancienne piste. Lire l’article "Angerville, l'exception". Depuis sous l’égide du président Dominique Thirouin, le circuit d’Angerville, n’a cessé de monter dans la hiérarchie des grandes organisations nationales et internationales.

affiche mondial angervilleLa consécration viendra en 2006 avec l’organisation des championnats du monde 2006 formule FA. Cette organisation fut un réel succès : 10.000 spectateurs sur les 4 jours, direct de 75 minutes sur Eurosport, 120 articles de presse.

vue aerienne angerville

Aujourd’hui les 2 pistes, le club-house, le restaurant constituent un complexe exceptionnel.

Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.