La FFSA a décidé de lancer en 2017 un Championnat de France Junior doté d'un format spécifique pour détecter et former les futures Champions du karting français. Il s'agit d'une compétition monotype et clé en main reprenant le modèle du Trophée Academy de karinf de la CIK/FIA. Equité sportive, formation des pilotes et projet structiué pour l'avenir, tels sont les solides arguments du nouveau Championnat de France Junior.
« Grâce aux bons résultats de William en 2016 et à ses performances lors de la journée de test organisée par la FFSA en octobre dernier, il a la chance d'être sélectionné pour ce Championnat de France Junior 2017»
A la clé, pour le vainqueur, un baquet pour le Championnat de France en monoplace F4, l'antichambre de la Formule 1!!! « De quoi décupler sa motivation »
Faire partie du Pôle Haut Niveau de la FFSA va également lui permettre de bénéficer de formation en matière de préparation physique, préparation mentale, média-training, nutrition sportive,.... 2017 s'annonce donc comme une année charnière dans sa carrière de jeune athlète de haut niveau.