Fort de sa 4ème place au classement provisoire du Championnat de France Junior, William abordait le deuxième meeting à Aunay-les-Bois avec confiance et détermination.
Connaissant le caractère très abrasif de cette piste d'Essay, il élaborait sa stratégie depuis les chronos : piloter le plus proprement possible afin de "taper" le moins possible dans ses pneus le samedi.
Après les 2 manches, il se classait 5ème en trouvant le bon compromis entre performance et économie de ses Bridgestone. Le dimanche, lors de la préfinale, William se hissait déjà en 2ème position.
Partant donc de la première ligne en finale, William prenait la tête dès le premier tour pour la conserver pendant les 17 tours de la course, jusqu'au drapeau à damiers.
Stratégie gagnante donc ! Mais mauvaise surprise une fois arrivé en parc fermé : William était rétrogradé de 5 places pour départ anticipé ...
Néanmoins, ses très bonnes performances pendant ce week-end normand ont permis à William de remonter à la 2ème place du Championnat de France Junior.
Il est désormais en chasse de la tête du Championnat lors des 3 prochains meetings ! A suivre donc au circuit de l'Enclos le 18 juin ...