Coupe de France OK-N à SALBRIS le week-end des 22 et 23 juillet 2023 : quel meeting et quelle finale !!!
Une magnifique 6ème place en finale après une remontée de 19 places depuis la 25ème position au départ de la finale, et 35 dépassements sur tout le meeting. Un très beau résultat quand on regarde l’ensemble du week-end.
Gwenaël n’avait pas couru depuis plus de 2 ans et il réalisait sa première course sprint depuis 8 ans.
Le week-end n’avait pas commencé de la meilleure manière avec un vendredi loin des attentes en essais libres, à plus d’une seconde de la tête, autour de la 20ème place sans comprendre le comportement du kart, aucun ressenti et, même en touchant aux réglages châssis, aucun changement ni sur les chronos, ni sur le ressenti…
Samedi, au moment des qualifs, pneus neufs, Gwénaël réalise le 12ème temps, à 5/10ème de la pôle et 3/10ème de la seconde position : sensations et ressenti du kart retrouvés.
En manche 1, parti 12ème, Gwénaël finit 8ème au bout de 11 tours mais il est rétrogradé en 13ème position à l’arrivée suite à une pénalité de 5 secondes pour le spoiler.
En manche 2, départ de la 13ème place, un bon départ puisqu’il ressort 11ème du troisième virage, côte à côte avec un autre pilote au bout de la grande ligne droite qui le pousse sur la droite dans l’herbe ; Gwénaël perd le contrôle de son kart et traverse le peloton à l’envers ; il accroche 3 autres pilotes et ils restent tous sur le carreau sans voir la fin du premier tour. Beaucoup de pièces à changer et un châssis à détordre.
En super-heat, au cumul des manches, Gwénaël part 21ème, remonte en 13ème place au 8ème des 14 tours mais un problème mécanique l’oblige à abandonner.
En finale, Gwénaël part le couteau entre les dents de la 25ème place ; il tombe 26ème dans le bazar habituel des premiers virages. Vient ensuite une magnifique remontée avec 19 dépassements tout au long des 21 tours et un rythme fou avec le 5ème meilleur tour en course bien que coincé au milieu du peloton. Et à la clef, une superbe 6ème place dans le dernier tour pour conclure ce week-end.
Bravo Gwénaël et KartRunner !
Crédit photos : Brian Ancher